50 ans d'histoire, skis aux pieds
Nichée au coeur du massif de la Chartreuse, sur les hauteurs de la Vallée des Entremonts en Savoie, la station du Granier est une petite station familiale au charme discret.
Créée en 1969, aux côtés de sa jumelle, perchée sur l'autre versant, "le Désert", elle attire rapidement les premiers touristes du territoire.
Les hivers passent et voient défiler sur les pentes du Granier les locaux, les vacanciers, des familles ou des sportifs de haut niveau comme en 1981, lorsque l'équipe de France de ski acrobatique débarque sur les pistes, aux côtés d'un camion-radio chambérien.
Après 50 ans de bons et loyaux services au sein de la commune d'Entremont le vieux puis de la communauté de communes Cœur de Chartreuse, la station opère un grand changement :
Pour éviter la fermeture, elle est reprise bénévolement, début 2019, par
l' association "Les Skieurs du Granier".
​
Une centaine de bénévoles s'investissent depuis au quotidien pour que vive la station du Granier et vous accompagnent lors de vos journées de ski: location de matériel, restauration, conseils, coups de pouces mais aussi damage, entretien des pistes et sécurité !
Cliquez pour agrandir les photographies
© Archives personnelles
En 2022, le Granier embauche son premier salarié, un pisteur secouriste saisonnier.
La station possède 4 pistes : une rouge, une bleue et deux vertes pour permettre à chacun de profiter selon son niveau !